Tabac et cigarettes électronique
Publié le - 1919 v. -

Quatre bonnes raisons d’arrêter de fumer

1. Fumer endommage votre système respiratoire

Fumer endommage votre système respiratoire, ce qui rend plus difficile pour vous de respirer. Au fil du temps, il peut causer le cancer du poumon, ce qui est douloureux à mesure qu'il progresse, et vous tuera très probablement. Le cancer du poumon remplit votre poitrine avec le liquide et vous noie de l’intérieur. Les cancers de la bouche et de la gorge provoquent des lésions à l'intérieur de votre bouche. L’Emphysème ruine la forme de vos poumons, provoquant leur affaiblissement. Bien que maintenant les fumeurs peuvent se sentir à l'aise, les effets négatifs de fumer sur la santé, les conséquences seront bien pires, et probablement mortels, dans le long terme.

2. Fumer vous fait paraître plus vieux

Chaque fois que vous fumez une cigarette, vous accélérez le processus de vieillissement de votre corps. Sur le long terme, vous allez développer ce qui est connu comme « le visage du fumeur “. Fumer provoque le rétrécissement des vaisseaux sanguins et altère le flux sanguin de la peau. Il détruit également la quantité d'élastine et de collagène dans votre peau, deux protéines qui donnent à la peau son élasticité et sa résistance. Enfin, les dents deviennent jaunes à cause du goudron dans les cigarettes.

 

3. Fumer coûte cher

Le tabagisme coûte très cher. En supposant que vous fumez un paquet par jour, ce qui coûte 7 euros par paquet, qui ajoute jusqu'à 49 euros par semaine, 196 euros par mois et 2352 euros par an ! Pourquoi voudriez-vous dépenser votre argent durement gagné sur quelque chose qui vous tue petit à petit ?

4. Il n'y a aucune excuse pour continuer à fumer

Grâce à la technologie moderne, il n'ya aucune raison pourquoi un fumeur ne peut pas cesser de fumer. Il y a beaucoup de traitements de substitution de nicotine disponibles sur le marché aujourd'hui. Les timbres antitabac et les gencives sont largement disponibles sur le comptoir. Pour ceux qui aiment la sensation de fumer, les cigarettes électroniques sont également disponibles. Ceux-ci peuvent servir comme un moyen efficace pour arrêter de fumer.