Tabac et cigarettes électronique
Publié le - 1508 v. -

Les Cigarettes électroniques sont-elles illégales en France ?

Si vous envisagez d'utiliser des cigarettes électroniques au lieu de fumer le tabac traditionnel, alors c'est une bonne idée d’en apprendre davantage sur leur statut juridique. Bien qu'il y ait eu quelques recherches sur la sécurité des e-cigarettes, il ya encore aucune étude complète qui offre une preuve convaincante de la sécurité. Le gouvernement français a récemment été débattu l'idée d'interdire les cigarettes électroniques pour des préoccupations liées à la santé publique. Il n'existe pas encore de preuve scientifique solide pour continuer, autre que l'opposition de divers groupes. Nombreux sont ceux qui ont utilisé les e-cigarettes pour arrêter de fumer avec succès.

La politique de cigarettes électroniques en France semble se déplacer d'avant en arrière des inquiétudes concernant les répercussions sur la santé publique. Le projet de loi prévoit une interdiction de fumer les cigarettes électroniques dans les lieux publics, comme les bars et restaurants. Les opposants cherchent à freiner la vente de ces produits aux mineurs, ainsi que d'exécuter une interdiction de publicité sur les médias traditionnels.

La vérité sur l'alternative électronique

Les alternatives de fumée fonctionnant sur batterie sont conçues pour permettre à l'utilisateur d'inhaler une petite quantité de vapeur de nicotine, mais il n'y a pas de fumée ou de substances cancérigènes dans les cigarettes électroniques. Bien qu'il n'y ait aucune preuve de préjudice, certains groupes cherchent à restreindre leur utilisation dans les lieux publics tels que les bureaux et cafés.

 

 

Quel sera le résultat si les cigarettes électroniques sont réglementées ?

On estime qu'environ 71 000 hommes et femmes françaises meurent chaque année de maladies liées au tabagisme. Plus d'un demi-million de Français utilise les produits électroniques dans un effort pour éviter les conséquences négatives de cette pratique traditionnelle sur la santé. L'énorme popularité de ces appareils peut affaiblir la poussée vers une réglementation complète. Même si la France réussit à réglementer les cigarettes électroniques de la même manière que les produits du tabac, il y aura une forte demande pour eux, puisque de nombreux fumeurs sont à la recherche d'un moyen à cesser de fumer.

 

Est-ce que les E-cigarettes sont dangereuses pour les autres ?

Il n'ya pas de combustion du tabac dans les cigarettes électroniques, ce qui signifie qu'il n'ya pas de fumée, de goudron ou de tout autre matériel associé à la cigarette de tabac. La nicotine liquide est enfermée dans un tube en plastique qui est activé par une petite pile. La « vaper » prend une bouffée, et la batterie réchauffe le cylindre rempli de nicotine, ce qui libère un petit supplément de vapeur lors de l’expiration.

Une autre préoccupation concernant les cigarettes électroniques est la quantité de nicotine dans une bouffée. Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) classe les e-cigarettes comme des dispositifs d'administration de nicotine, et ils sont soumis à la réglementation gouvernementale de la même manière que d'autres dispositifs de désaccoutumance au tabac sont réglementés. La France parviendra à un accord comme plus de personnes veulent utiliser des e-cigarettes et renoncer au tabagisme.