Tabac et cigarettes électronique
Publié le - 2759 v. -

La e-cigarette c'est tendance

Les avantages acquis avec le plaisir de fumer, ne gênant en aucune façon son entourage ont rendu la version moderne de la cigarette classique en un accessoire de plus en plus apprécié dans le monde des fumeurs ou des vapoteurs. L'interdiction de fumer dans les lieux publics a occasionné l'apparition des e-cigarettes qui actuellement compte plusieurs centaines d'utilisateurs en Europe. C'est un substitut de la cigarette pour aider à arrêter le tabagisme. Sous la forme d'une tige semblable à une cigarette ordinaire, l'e-cigarette est composé de trois parties : la batterie, l'atomiseur et la cartouche.

Ils offrent les mêmes sensations et les mêmes plaisirs qu'une cigarette ordinaire, mais dégage de la vapeur à la place de la fumée. L'extrémité de la batterie comporte une diode qui donne l'aspect d'une cigarette allumée. L-e liquide contenu dans la cartouche prendra la forme d'une vapeur sous l'effet de la chaleur. L'e-liquide est composé d'arômes artificiels, d'additifs alimentaires et contient une infime quantité de nicotine. En un mot, un semblant de cigarette, un semblant de feu et un semblant de vapeur forme l'e-cigarette. Tout le monde en parle depuis sa parution sur le marché. C'est un vrai succès constaté au niveau coût, au niveau de la santé et au niveau du bien-être. Les fumeurs deviennent les vapoteurs.

Plusieurs raisons expliquent la popularité croissante de cette nouveauté dans le monde des fumeurs. C'est un dispositif électromécanique ou électronique générant un aérosol destiné à être inhalé. La vapeur ressemble visuellement à la fumée de la cigarette. Néanmoins, il n'y a pas d'odeur de tabac mais contient quand même de très faibles quantités de substances cancérigènes ou toxiques. Les prix du tabac augmentent de jour en jour et ramenant le tabac à un produit de luxe. Deux alternatives peuvent arriver pour ceux qui ont de la peine à s'en abstenir: Soit ils arrêtent tout simplement de fumer, soit ils prennent l'e-cigarette. Les avantages offertes sont le coût et le plaisir qui restent les mêmes pour les fumeurs. Il est dur de constater qu'actuellement avec le coût du tabac qui est de plus en plus cher, les cigarettes deviennent un luxe. Considérant son prix, la cigarette électronique offre un moyen moins de conserver le plaisir de fumer.. Personne n'est censé ignorer que la cigarette est tellement nocive pour la santé de l'être humain, si on ne tient compte que des produits cancérigènes qui entrent dans leur composition. Il s'avère que l'e-cigarette contient également de la nicotine mais gardé à très faible dose. Par conséquent, la cigarette électronique est moins dangereuse pour la santé. Vapoter ou plus clairement fumer une cigarette électronique permet à l'homme de vivre sans fumée, sans cendres et sans cette odeur qui caractérise les fumeurs là où ils vont ou là où ils vivent. La vapeur occasionnée ne gêne en aucun cas l'entourage et ne donne pas des mauvaises conséquences sur l'environnement. De toutes les technologies modernes, l'e-cigarette est parmi les merveilles qui aurait pu avoir le plus d'accros.