Tabac et cigarettes électronique
Publié le - 2680 v. -

Comment fonctionne la cigarette électronique

Cela fait maintenant quelques année que la cigarette électronique a fait son apparition sur le marché, et depuis quelques mois, elle fait l'objet d'un engouement sans précédent chez les fumeurs souhaitant s'arrêter de fumer.En effet, on trouve la cigarette électronique partout, que ce soit sur des sites internet ou encore dans des boutiques spécialisées.

 

Le fonctionnement d'une cigarette électronique

Fonctionnment cigarette electronique

Nous avons voulu vous expliquer comment fonctionne une cigarette électronique, parce que dans le fond, on ne le sait pas vraiment. On sait simplement que cela permet d'arrêter de fumer et que c'est un excellent substitut de nicotine. Lorsque vous saurez comment fonctionne la cigarette électronique, vous verrez qu'il en existe plusieurs sortes et vous pourrez alors effectuer voter choix en toute connaissance de cause. La plupart des cigarettes électroniques sont dotées d'un switch, il s'agit d'un bouton sur lequel vous appuyer pour la mettre en marche et donc, inspirer la vapeur qui s'en dégage. Il existe en revanche des modèles automatiques qui se mettent en marche dès que vous inspirez. La cigarette électronique comporte également un atomiseur. En fait, l'atomiseur permet de réchauffer l'e-liquide contenu dans la cigarette électronique pour le transformer en vapeur. L'atomiseur est entre autres doté d'une résistance minuscule qui permet de procéder à ce réchauffement de l'e-liquide. Car naturellement, lorsque vous aspirez dans une cigarette électronique, vous n'aspirez pas de la fumée de cigarette mais de la vapeur. D'ailleurs, cette vapeur aura le goût et la saveur du tabac, et ce, grâce à l'e-liquide que vous aurez placé dans votre cigarette électronique.

 

Les E-liquides pour E-cigarettes

e-liquide pour e-cigarette

Pour information, il faut savoir que la résistance contenue dans l'atomiseur permet de chauffer le liquide à une température de 60 degrés, c'est la température nécessaire pour produire une vapeur suffisante et régulière. La vapeur ainsi produite est composée à majorité d'eau et d'arôme de l'e-liquide. C'est pour cette raison que vous devez choisir votre e-liquide avec attention, en fonction de vos goûts et surtout en fonction de votre degré de dépendance au tabac. Car en effet, l'e-liquide contient une dose de nicotine, avec plusieurs paliers en fonction de votre consommation habituelle de tabac. Par exemple, pour les gros fumeurs (plus d'un paquet par jour), on recommande de commencer avec la dose maximale de nicotine: environ 20 mg. Ensuite, au fur et à mesure, vous allez baisser cette dose pour baisser votre consommation de nicotine. Tout comme vous baissez le dosage de votre patch à la nicotine. L'e-liquide possède également plusieurs saveurs de tabac, reprenant les grandes marques de cigarettes connues. Vous pouvez également opter pour un liquide sans le moindre goût de tabac, comme par exemple le menthol, le chocolat ou encore la fraise. Certains fumeurs décident tout de suite d'oublier le goût du tabac, d'autres en revanche préfèrent y aller doucement et continuent encore pendant un certain temps à profiter d'un arôme tabac.