Tabac et cigarettes électronique
Publié le - 1596 v. -

Comment choisir un modèle de cigarette électronique

L’e-cigarette se présente et se vend sous différents modèles sur le marché, à savoir le mini, le Middle, Pen, l’e-cigarillo, l’e-cigare, l’e-pipe. Il est donc recommandé de prendre connaissance de certains critères avant de débourser une somme pour s’en procurer un. Quelques critères à prendre en compte sont par exemple l'autonomie de la batterie et le volume de fumée selon les besoins de chacun.

 

Exigez l’autonomie de la batterie

L’e-cigarette est présentée sous plusieurs modèles au niveau de la taille, la couleur, la forme et l’efficacité ne sont pas les mêmes selon les besoins des utilisateurs qu’il soit un débutant, occasionnel ou expérimenté. On peut citer des exemples tels que les e-cigarettes moyennes, les minis e-cigarettes, ceux ressemblant à des vrais cigares, les e-pipes, les cigarettes électroniques jetables, ainsi que les vaporisateurs personnels originaux, sachant que l’autonomie de la batterie varie selon la taille de l’appareil c’est-à-dire que plus l’appareil est petit, moins d’autonomie est la batterie. En effet, les gros fumeurs qui ont le besoin de vapoter le long de la journée ne miseront pas leur argent aux minis e-cigarettes. Les types d’e-cigarette comme « ego-t » sont recommandés, car ils disposent d’une autonomie plus importante et dotée d’une batterie de grande dimension. Ils permettent de se réjouir d’une bonne vapote tout le long de la journée sans pour autant à le charger. Si vous êtes exigeant esthétiquement parlant ou a besoin d’une autre gestuelle, il est recommandée d’opter pour les pipes électroniques à la place d’une e-cigarette, sachant que les e-pipes sont compatibles avec tous les e-liquides proposés sur le marché

Pour les débutants…

Contrairement aux vapoteurs qui s’y connait déjà en e-cigarette et qui peuvent opter facilement n’importe quel genre, les débutants choisissent leur cigarette électronique selon leur habitude de fumer à savoir le volume, l’impression de « hit » ou la sensation de fumer. Il est toujours bon de miser sur les modèles de taille moyenne si vous êtes novices, comme les PEN d’environ 15 cm de long, car elles offrent un rendement de vapeur excellent avec une autonomie améliorée sans que le e-liquide remonte sur les lèvres lors de la vapote : Ce que rencontrent souvent les débutants qui ont tendance à aspirer trop vite et trop fort. Le fonctionnement des PEN peut être automatique, en manuel ou par le biais du changement du module switch et peuvent également être connectés sur n'importe quel port USB d’un ordinateur ou autre via un cordon d'adaptateur pour offrir une grande autonomie sachant que n’importe quel e-liquides sont toujours compatibles.