Tabac et cigarettes électronique
Publié le - 2701 v. -

Comment choisir sa premiere cigarette électronique

Cela ne vous aura pas échappé, la cigarette électronique est devenue une solution de choix lorsqu'on décide d'arrêter de fumer. Cette alternative aux patchs séduit d'ailleurs de plus en plus de fumeurs et à ce jour en France, on compte plus de 500 000 utilisateurs de la cigarette électronique, ce n'est pas rien et ça mérite que l'on s'y attarde quelques instants.

cigarette electronique

Nous allons vous donner des conseils pour bien choisir votre première cigarette électronique, car en effet, le choix est vaste et on peut rapidement se perdre face à ce panel de produits. Avant même de connaitre de dosage dont vous avez besoin, il faut savoir quel type de cigarette électronique vous désirez car en effet, il en existe 2 sortes : la première utilise des cartouches avec des atomiseurs, la seconde utilise des cartomiseurs, et votre choix sera déterminant profiter pleinement de votre cigarette électronique.

Le cartomiseur nécessite peu d'entretien: une fois qu'il est vide, on le jette en on le remplace par un nouveau. En revanche, pour la cartouche demande un entretien régulier pour conserver la même saveur lorsque vous utilisez votre cigarette électronique. Ensuite, il fait bien évidemment se pencher sur la question du goût, car ces deux modèles n'offrent pas la même sensation en bouche, il s'agit donc de ne pas se tromper lorsque vous effectuerez votre choix.

cigarette vapoteur

 

Avec un cartomiseur, la vapeur que vous aller inspirer sera chaude et donc, elle se rapprochera plus d'une vraie cigarette. Vous aurez donc la sensation de fumer une cigarette classique et cela vous aidera pour ne pas craquer et succomber à nouveau à une cigarette. En revanche, le cartomiseur produit un peu moins de vapeur, il faudra donc inspirer longtemps et doucement pour obtenir un volume de vapeur correct. Mais une fois de plus, il faut rappeler que tout est question de goût.

Une fois que vous vous êtes arrêté sur un modèle, cartouche ou cartomiseur, il va falloir choisir le modèle de cigarette électronique que vous allez prendre, et là, le choix est un peu plus simple que pour la première étape. Il existe plusieurs formes et tailles de cigarette électronique, certaines ressemblent comme deux gouttes d'eau à une vraie cigarette, d'autres ressemblent plutôt à un stylo. Mais au delà de ces considérations esthétiques, il faut savoir que si vous êtes un gros fumeur, à savoir plus d'un paquet par jour, il ne faut pas partir sur un modèle mini. Vous allez rapidement être en manque de nicotine et vous vous ruerez sur une vraie cigarette, ce n'est évidemment pas le but du jeu. Enfin, il ne vous reste plus qu'à choisir le type de batterie: automatique ou manuelle. Si elle est automatique, la cigarette électronique se met en route dès que vous aspirez, en revanche, si la batterie est manuelle, il faut presser un bouton afin de pouvoir le mettre en marche et donc, d'avaler de la vapeur.