Tabac et cigarettes électronique
Publié le - 1457 v. -

Cigarette électronique : rechargeable ou jetable ?



La cigarette électronique connait un succès indéniable auprès des fumeurs. Le dilemme demeure cependant de taille lorsqu'il s'agit de choisir entre un modèle jetable ou une e-cigarette rechargeable.


Focus sur l’e-cig jetable


Juste compromis entre la cigarette traditionnelle et la cigarette électronique, l’e-cigarette jetable est l'idéal pour ceux qui souhaitent débuter dans le vapotage. De par sa forme, sa taille et son apparence, la cigarette electronique jetable se veut tout simplement être une copie fidèle de la cigarette traditionnelle. Certaines disposent même d'un voyant LED jaune, bleu ou rouge, imitant l'incandescence de la cigarette allumée. S'allumant alors lorsque la e-cig est activée, elles ne se différencient d’une vraie cigarette que par leur poids.
Du fait que ce type de cigarette électronique soit jetable, sa durée de vie est limitée. Une e-cigarette de ce type est l'équivalent d'un à deux paquets de vraies cigarettes tout au plus. Le choix des arômes demeure également basique et manque de subtilité, avec une intensité du hit et de la vapeur jugée insuffisante par certains utilisateurs. En ce qui concerne le taux de nicotine, les dosages demeurent assez faibles, mais conviennent parfaitement aux petits fumeurs. Côté prix, la cigarette électronique jetable revient assez cher en prenant en compte sa durée de vie.

 


Les plus et les moins de la cigarette rechargeable


Opter pour une cigarette électronique rechargeable est avant tout une affaire de goût. Côté look, elle présente souvent un design recherché avec une robe blanche, noire ou métallisée. Cet aspect de l’e-cigarette fait qu'elle s’apparente plus à un cigare qu'à une cigarette. Une fois le modèle d’e-cigarette déterminé, vient ensuite le choix d’e-liquide parmi une gamme très vaste de parfums. De même, les taux de nicotines disponibles sont très variés. Le hit prononcé et la restitution subtile des arômes apportent aussi une satisfaction indéniable de vapotage.


Côté autonomie, l’utilisation d’une cigarette électronique rechargeable repose essentiellement sur la puissance des batteries utilisées. Il faut noter que ce type d’e-cigarette demande un entretien régulier. Par ailleurs, le vapoteur devra prendre soin de changer régulièrement l'atomiseur ou la résistance de sa cigarette électronique afin de prolonger sa durée de vie.