Tabac et cigarettes électronique
Publié le - 111 v. -

Le déroulé de la cicatrisation d'un tatouage

Après avoir subi un tatouage sur une partie de votre corps, l’évolution va dépendre de sa cicatrisation. Un bon nombre de soins doivent être pris pour cela. La localisation du tatouage et son ampleur peuvent également jouer sur la durée de cicatrisation de votre tatouage.

Comment veiller au bon déroulement de la cicatrisation d’un tatouage ?

Si vous voulez que votre tatouage soit visible pendant une longue période, vous devez veiller à ce que la cicatrisation se passe bien. Lors d’une opération de tatouage, le professionnel doit insérer de l’encre sous le derme supérieur. Il utilise pour cela une aiguille qui peut entrainer une inflammation de la peau.

Après cette étape, il faut penser à la cicatrisation tatouage. Pendant cette période, les cellules saines vont remplacer les cellules abimées, ce qui va permettre à la peau de se régénérer. Une fois que vous venez de subir un tatouage, vous devez prendre le soin de garder le pansement posé dessus par le tatoueur pendant au moins 6 heures.

Prenez ensuite le soin de laver le tatouage à l’eau tiède 2 à 3 fois par jour avec un savon antibactérien. Vous pourrez ainsi sécher les restes d’encre et de sang. Utilisez ensuite une compresse de gaze pour le séchage.

Quelle est la durée de cicatrisation d’un tatouage ?

La durée de cicatrisation d’un tatouage peut dépendre d’un bon nombre de critères. Elle peut dépendre de l’hygiène de vie de la personne, ainsi que de l’endroit du corps où il se trouve. La durée de cicatrisation de votre tatouage peut être ralentie par certaines de vos habitudes.

C’est le cas de l’exposition au soleil, de la sueur, du sport, et du manque d’hydratation. Lorsque vous avez choisi un tatouage de petite taille, la cicatrisation peut aller jusqu’à 8 jours. Si votre tatouage est de taille moyenne ou grande, la cicatrisation peut prendre 2 à 3 semaines.